par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : le futur entraîneur déjà trouvé mais freiné ?

Les dirigeants du FC Barcelone sont affectés par le décès de Tito Vilanova mais cela ne les empêche pas de rester professionnels.

Josep Maria Bartomeu a fait savoir la semaine dernière qu’il fallait s’attaquer à une remodélation en profondeur en interne cet été et celle-ci semble passer par le remplacement de Gerardo Martino sur le banc. Deux noms reviennent avec insistance pour lui succéder : Ernesto Valverde et Luis Enrique.

Une clause libératoire qui entrave l'arrivée de Luis Enrique ?

Le premier intéresse clairement le FC Barcelone mais il a fait savoir avec fermeté qu’il était sous contrat avec l’Athletic Bilbao et la perspective de pouvoir disputer la Ligue des Champions la saison prochaine semble freiner un départ. Reste donc le cas Enrique, qui est déjà le souhait n°1 dans le vestiaire blaugrana. Mundo Deportivo annonce ainsi ce dimanche qu’il est donc devenu la cible prioritaire des dirigeants du FC Barcelone, qu’ils considèrent « comme l’homme idoine pour démarrer un nouveau projet d’avenir ». Seul hic : Luis Enrique est toujours l’entraîneur du Celta Vigo et possède une clause libératoire fixée à 3 millions d’euros.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants du FC Barcelone sont affectés par le décès de Tito Vilanova mais cela ne les empêche pas de rester professionnels avec le futur entraîneur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.