FC Barcelone : le Real Madrid paralyse Lionel Messi

L’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi n’est plus vraiment la bête noire du Real Madrid. Avant le Clasico de samedi, c’est un problème.

Le Clasico de ce samedi entre le FC Barcelone et le Real Madrid pourrait être un juge de paix parfait avant le Ballon d’or. On le sait, celui-ci ne devrait encore pas échapper à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, et leur dernière confrontation avant la date butoir pourrait sceller la tenue du trophée tant convoité. Justement, à ce titre, l’attaquant argentin ne brille plus autant que par le passé face aux Merengue.

Messi muet face au Real Madrid depuis 400 minutes !

Toujours très dangereux sous l’ère Josep Guardiola, Messi semble paralysé depuis par le Real Madrid contre qui il n’a plus marqué le moindre but depuis la saison 2013-2014 sous les ordres de Gerardo Martino ! A l’époque, le Barça s’était imposé au Bernabeu sur le score spectaculaire de 4 à 3 mais, depuis, plus rien pour Messi, qui n’a plus marqué face aux Merengue en cinq confrontations. Soit 400 minutes de disette. A sa décharge, il a quand même claqué pas moins de 21 fois contre son meilleur ennemi dans sa carrière.

JP