FC Barcelone : Lionel Messi a une occasion unique de gâcher l’Histoire du Real Madrid

FC Barcelone : Lionel Messi a une occasion unique de gâcher l’Histoire du Real Madrid

Ce soir, dans le cadre de la 26e journée de Liga, le FC Barcelone de Lionel Messi a une occasion unique d’entrer dans l’histoire du Clasico (20h45).

Comme on se retrouve… Trois jours après la raclée enregistrée face au FC Barcelone en demi-finale retour de la Coupe du Roi (0-3), le FC Real Madrid accueille de nouveau son grand rival au Bernabeu en championnat (20h45).

Si Santiago Solari a déjà donné sa priorité au 8e de finale retour de la Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam la semaine prochaine et qu’il pourrait donc être tenté de mettre sur pied une équipe bis, le Barça devrait aligner Lionel Messi. Pour deux bonnes raisons. la première est de mettre le Real Madrid à 12 points au classement. La deuxième vient de l’histoire du Clasico.

Ce soir, le Barça a en effet une occasion unique de dépasser son grand rival merengue au nombre de victoires dans leurs confrontations directes. Les deux équipes ont en effet disputé à ce jour 241 Clasicos et sont à égalité parfaite au nombre de succès respectifs : 95 chacun (pour 31 nuls). Messi et sa bande ont donc l’occasion de passer devant le Real Madrid, et ce, pour la première fois depuis 1932 ! Nul doute que cet argument historique motivera encore plus l’équipe drivée par Ernesto Valverde.

JP