par julien.perez

FC Barcelone : Lionel Messi donne le coup de grâce au Real Madrid

En marquant de nouveau dimanche soir face à Getafe, les deux attaquants du FC Barcelone Lionel Messi et Luis Suarez ont indirectement enfoncé le Real Madrid.

En marquant de nouveau dimanche soir face à Getafe, les deux attaquants du FC Barcelone Lionel Messi et Luis Suarez ont indirectement enfoncé le Real Madrid.

La statistique fait froid dans le dos de tous les supporters du Real Madrid. Ces derniers, dépités de voir leur équipe autant à peine depuis le début de la saison, ont en effet appris qu’aucun club n’a réussi à remonter un handicap de plus de neuf points sur le leader du championnat à ce stade de la saison afin de devenir champion. À ce jour, le FC Barcelone en compte 10 d’avance sur les Merengue.

Et ce n’est sans doute pas terminé tant les Blaugrana disposent avec Lionel Messi et Luis Suarez de joueurs capables de faire des différences que ne parviennent plus à réaliser les hommes de Santiago Solari. À eux deux, les deux attaquants du FC Barcelone comptent en effet plus de buts que la plupart des équipes de Liga. Et le Real Madrid est évidemment inclus dans le lot.

Seul le FC Séville (31 buts inscrits) et Levante (30) ont scoré davantage que Messi et Suarez réunis, auteurs respectivement de 16 et 12 réalisations cette saison en Championnat, ce qui en fait les deux meilleurs réalisateurs de la Liga. Si le Celta Vigo (28 buts également) parvient à suivre le rythme du duo barcelonais, ses rivaux madrilènes, l'Atlético et le Real, pointent à deux longueurs (26). Devant ce constat, la presse catalane ne pouvait que se réjouir pour ouvrir la semaine...

 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En marquant de nouveau face à Getafe (2-1), les deux attaquants du FC Barcelone Lionel Messi et Luis Suarez ont indirectement enfoncé le Real Madrid.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.