FC Barcelone – Mercato : Griezmann a une bonne raison de préférer Messi à CR7

S’il n’est pas encore sûr de rejoindre le FC Barcelone au mercato, Antoine Griezmann aurait une bonne raison de préférer Lionel Messi à Cristiano Ronaldo.

Un coup de froid est vite arrivé dans le dossier Griezmann. Alors que son transfert au FC Barcelone semblait tout proche, celui-ci pourrait finalement prendre plus de temps que prévu en raison de sifflets de quelques supporters aigris de l’Atlético Madrid. La presse catalane reste toutefois confiante sur le sujet et a bien ricané lorsqu’elle a vu que Cristiano Ronaldo aurait demandé au Real Madrid de miser sur l’attaquant tricolore au mercato estival.

« Il considère que pour son jeu, il est mieux d’avoir Messi avec lui »

Pour Joan Maria Batlle, journaliste au quotidien espagnol Sport, Griezmann préfèrera quoi qu’il arrive évoluer aux côtés de Lionel Messi plutôt que de CR7. Pour une raison bien précise. « Le Real Madrid possède Cristiano Ronaldo et veut aussi Griezmann mais le Portugais n’est pas une carte aussi gagnante que Messi, estime notre confrère ibérique. Antoine considère que pour son jeu, il est bien mieux d’avoir Messi avec lui que CR7 car il pense grandir plus vite en terme de vision du jeu. Le côté égoïste de Cristiano Ronaldo le rebute aussi un peu, autant que le côté altruiste de Messi l’attire et il ne veut pas se tromper. Le fait d’avoir Luis Suarez aussi à ses côtés le rassurerait car il ressemble à Diego Costa par certains côtés. »

JP