par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : le Barça boucle une arrivée qui va ulcérer le Real Madrid et Zidane

Après le Real Madrid, le FC Barcelone est bel et bien intéressé par les services  de l'attaquant de Schalke 04 Leroy Sané.

Avec une stratégie bien ficelée à la clé. 

Il y a quelques jours, des rumeurs insistantes faisaient état d'un intérêt du Real Madrid pour Leroy Sané. Les dirigeants merengue ne sont apparemment pas les seuls à étudier le profil du joueur de Schalke 04 puisque le FC Barcelone s’est également mis sur les rangs. Sous contrat jusqu'en juin 2019, fait partie des grands espoirs du football allemand. Aligné à 17 reprises cette saison en championnat, le joueur de 20 ans a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives mais son club n’entend pas le libérer cet hiver.

Sané d'accord avec le Barça sur un contrat de 6 ans ?

Ce n’est pas un souci, le club catalan est déjà au courant. En revanche, les cartes sont déjà rebattues pour le prochain mercato estival. D’après L’Équipe, Leroy Sané va en effet quitter le club de Gelsenkirchen à la fin de la saison. Le milieu offensif, qui a effectué ses premiers pas avec l'équipe d´Allemagne contre les Bleus (0-2, 13 novembre), possède une clause libératoire à hauteur de 37M€ mais son entourage se serait d'ores et déjà mis d'accord avec le FC Barcelone sur un contrat de 6 ans à partir du 1er juillet.

Zidane serait conquis par Sané

En parallèle de cette information, le Daily Mirror croit savoir que Zinédine Zidane aurait pourtant des pieds et des mains en coulisses pour faire comprendre à ses dirigeants qu’il fallait miser sur lui. L’entraîneur du Real Madrid aurait même demandé plusieurs rapports sur Sané pour faire comprendre son talent. Visiblement, il s’est fait couper l’herbe sous le pied par son meilleur ennemi.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après le Real Madrid, le FC Barcelone est bel et bien intéressé par les services de l'attaquant de Schalke 04 Leroy Sané. Avec une stratégie bien ficelée.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.