par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : le Lionel Messi 2.0 débarque au Real Madrid pour enrayer la crise 

En pleine crise depuis le début de la saison, le Real Madrid a fait signer ce lundi sa première recrue Brahim Diaz, qui aurai tout tout du nouveau Lionel Messi plus jeune.

En pleine crise depuis le début de la saison, le Real Madrid a fait signer ce lundi sa première recrue Brahim Diaz, qui aurai tout tout du nouveau Lionel Messi plus jeune.

La défaite du Real Madrid face à la Real Sociedad dimanche au Bernabeu (0-2) a fait sauter au plafond la presse basque... mais aussi la presse catalane. Savourant l’état apathique du rival merengue, nos confrères de Barcelone se délectent en effet de la mettre en scène ce mardi en Unes de leurs gros titres. Mundo Deportivo n’y échappe évidemment pas et se régale d’un gros « Crise Blanche », en rappelant que le Real Madrid vient de faire signer sa première recrue hivernale en la personne de Brahim Diaz.

Si le milieu de terrain espagnol débarqué de Manchester City est sans doute encore trop tendre pour inverser la tendance, il est déjà très coté en Espagne. Au point d’avoir déjà été comparé au grand Lionel Messi au même âge.

« Il y a quelques années, quand Brahim évoluait en U17, un technicien de la Fédération espagnole m’avait averti : ‘Ce garçon a quelque chose qu’on a tous déjà vu ici avec Messi au même âge’, explique le journaliste du quotidien madrilène As Sergio Santos Chozas. Cette affirmation m’a tellement surpris que je n’ai pas arrêté de suivre la progression de Diaz. La comparaison, au fil du temps, a du sens même s’il lui reste encore le plus difficile : l’explosion définitive. S’il y arrive, je pense que ce fameux technicien aura raison, il n’y a qu’à voir les antécédents de Brahim dans ses catégories pour se rendre compte que beaucoup de gens voient en lui ce que fait Messi au plus haut niveau, à savoir sa conduite de balle ou sa manière de déposer les adversaires. Ce sont tous deux des talents différents. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En pleine crise, le Real Madrid a fait signer ce lundi sa première recrue Brahim Diaz, qui aurai tout tout du nouveau Lionel Messi plus jeune.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.