FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi veut sauter sur une recrue promise au Real Madrid 

FC Barcelone - Mercato : Lionel Messi veut sauter sur une recrue promise au Real Madrid 

Si Lionel Messi peut se satisfaire des derniers transferts réalisés par le FC Barcelone au mercato, un nouveau crack ne serait pas de trop : Christian Eriksen (Tottenham, 26 ans).

Florentino Pérez semble enfin décidé à recruter du lourd au mercato hivernal. Conscient que Cristiano Ronaldo n’a pas été remplacé, et qu’il le sera très difficilement, le président du Real Madrid multiplierait les pistes en coulisses pour le faire oublier coûte que coûte.

Selon les récentes informations du quotidien espagnol AS, une première piste commencerait à sentir bon dans la capitale ibérique : Christian Eriksen. Maître à jouer offensif de Tottenham, l’international danois de 26 ans est sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le club anglais mais les discussions pour une prolongation n’avancent pas.

Si les chances d’un transfert au Real Madrid (négociations autour de 100 M€) sont très minces cet hiver, le journal espagnol a sondé son entourage pour le futur à moyen terme et a cru comprendre que « Eriksen voit le Real Madrid comme un très grand club, qui pourrait être sa première option en cas de départ de Tottenham, ce serait même un grand honneur pour lui de jouer au Bernabeu. »

Le club madrilène ne serait toutefois pas le seul sur les rangs pour Eriksen puisque AS ajoute que Chelsea mais surtout le FC Barcelone de Lionel Messi songerait très sérieusement au Danois. L’attaquant argentin penserait même que le joueur de Tottenham serait un excellent remplaçant à Andres Iniesta pour organiser le jeu offensif du Barça.

JP