par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone - Mercato : un grand fan du Real Madrid au Barça ?

Dans les petits papiers du FC Barcelone et du Real Madrid lors du dernier marché des transferts, Shkodran Mustafi a une préférence pour le club merengue mais.

..

L’avenir de Shkodran Mustafi semble toujours agiter l’Espagne. Fin juin, la presse ibérique faisait savoir que le défenseur central du FC Valence était dans le viseur des deux géants de la Liga mais le dossier n’a pas avancé au Real Madrid, étant donné que Pepe Sergio Ramos ont prolongé leurs contrats respectifs. Se sachant courtisé par le Barça et le Real Madrid, le père du joueur allemand avait malgré tout donné sa préférence. « L’intérêt est réel puisqu’il y a déjà eu un contact téléphonique sur le sujet, a-t-il avoué il y a quelques semaines. Le Real Madrid est un grand club qui a connu beaucoup de succès et ce serait mentir de dire que nous ne serions pas fiers si mon fils signait dans ce club », avait-il déclaré en juillet, avant que son fils lui emboîte le pas.

« S’il y a eu un intérêt du Real Madrid, c’est quelque chose qui me rend fier, naturellement. Ce serait une reconnaissance de mon travail et du fait que j’ai réalisé une bonne saison », avait-il déclaré dans le quotidien espagnol AS. Le Barça, trop empêtré dans les élections à la présidence, avait alors lâché le morceau mais pourrait revenir à la charge cet hiver.

Les ondes de RE Valencia annoncent que le profil de Mustafi plaît énormément au FC Barcelone, surtout à Luis Enrique et au secrétaire technique Robert Fernandez. Conscients des carences défensives de son équipe, pas forcément décelées sur la durée, l’entraîneur blaugrana ferait même le pressing en interne pour accélérer sa venue en janvier. Le problème, c’est que l’international allemand est sous contrat au FC Valence jusqu’en 2019 et a une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros. Le Barça, qui aurait envoyé des signes au clan Mustafi sans négociations concrètes, pourrait présenter une offre comprise entre 20 et 30M€ mais pas plus, peut-être conscient que recruter à prix d’or un joueur qui a déclaré sa flamme au rival merengue pourrait faire suer les supporters catalans. Selon Super Deporte, le joueur, lui, pourrait finalement être intéressé.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les petits papiers du FC Barcelone et du Real Madrid lors du marché des transferts, Shkodran Mustafi a une préférence pour le club merengue mais...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.