FC Barcelone – Mercato : un Lionel Messi bis va débarquer au Real Madrid !

Lionel Messi sera encore le meilleur buteur de Liga cette saison. Lors du prochain exercice, ce statut seulement contesté par Cristiano Ronaldo au Real Madrid pourrait-il changer ?

Lionel Messi va terminer la saison Pichichi et sans doute Soulier d’or. L’attaquant du FC Barcelone n’est pas à une récompense près mais il va savourer ces distinctions car la donne pourrait changer dès le prochain exercice.

L’arrivée d’Eden Hazard au Real Madrid, avant peut-être celle de Kylian Mbappé, assombrit en effet ses chances de trôner seul en Espagne en 2019-2020. Le milieu offensif belge de Chelsea est tout simplement son clone sur le rectangle vert en terme purement statistique (participation au jeu, dribbles, buts, passes réussies.

La société Driblab a ainsi pondu un rapport dans lequel sont comptabilisées toutes les données de tous les joueurs des grands championnats européens. Plus de 71 600 joueurs, 2300 équipes et quelques 73 000 matches sont ainsi passés au peigne fin pour établir ces résultats. Messi arrive tout en haut du classement, et le joueur qui se rapproche le plus de l’Argentin se nomme Hazard, avec 92,70% de similitudes ! Mbappé (91,3%) et le goleador de Manchester City Sergio Agüero (91,1%) complètent le podium.

La future recrue du Real Madrid est meilleure que Messi sur seulement 3 indices sur 12 : les ballons perdus, le pressing et les dribbles réussis. Le Real Madrid devrait s’en contenter.

JP