par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone - Mercato : une recrue prometteuse arrive, un départ inattendu se précise

Si la priorité du recrutement du FC Barcelone s’appelle bien Paul Pogba, Ariedo Braida a fait le voyage jusqu’au Brésil ce week-end pour finaliser la venue de Gerson.

Très convoité, le jeune et très prometteur milieu de terrain de Fluminense serait même en passe de s’engager définitivement avec le Barça dans les prochains jours. « Un dirigeant du Barça qui vit au Brésil s’occupe de Gerson. Nous avons une option préférentielle pour lui depuis quelques temps », avait déjà avoué Braida avant de traverser l’Atlantique. 

Gerson, c’est très chaud

Ce dimanche, le quotidien catalan Sport fait sa Une sur le sujet et donne de plus amples indications. Alors que le club brésilien souhaitait 20 millions d’euros pour lâcher sa pépite, le club catalan aurait finalement réussi à faire tomber son prix de moitié et aurait déjà payé 3M€ en acompte. « Gerson, c'est chaud », titrent ainsi nos confrères. Une réunion pourrait officialiser la venue de Gerson dès la semaine prochaine, en attendant peut-être celle de son compère Kenedy.

Guardiola a tenté Bartra

Par ailleurs, Sport nous apprend que Marc Bartra, qui ne semble pas vouloir faire de vieux os au FC Barcelone, aurait été directement approché par Josep Guardiola. Le Bayern Munich, mais aussi Manchester City, seraient même disposés à débourser 12 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur barcelonais. Un départ serait assez inattendu étant donné que le club blaugrana souhaite en faire le successeur de Gerard Piqué. Mais en temps de Mercato, ce qui est prévu le devient souvent beaucoup moins...

sport_guardiola

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la priorité du recrutement du FC Barcelone reste Paul Pogba, Ariedo Braida a fait le voyage jusqu’au Brésil pour finaliser la venue de Gerson.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.