Lionel Messi (FC Barcelone)
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone : Messi assène un coup bas au Real Madrid, Benzema première victime !

La presse espagnole préfère évoquer la présence de Lionel Messi mardi à Madrid en supporter n°1 de l’Atlético que de se focaliser sur le grand retour de Karim Benzema en équipe de France.

Zapping But! Football Club Cristiano Ronaldo : Les chiffres records

MUNDO DEPORTIVO : « Confiance en Messi »

Mundo Deportivo met en avant la petite escapade de Lionel Messi à Madrid hier pour rendre visite à son ami Luis Suarez en famille. Le journal catalan se fait par ailleurs l'écho de la confiance affichée par Joan Laporta quant à la continuité du prodige argentin au FC Barcelone malgré un contrat qui expire en juin.

MARCA : « Messi, le n°12 de l’Atlético »

Marca réagit également sur la présence surprenante de Messi à Madrid et lie directement celle-ci à sa manière à lui de supporter l’Atlético Madrid dans sa bataille à distance avec le Real Madrid pour le titre. Selon lui, il s'agirait d'un coup bas aux Merengue. Le grand retour de Karim en équipe de France est à peine évoqué en bandeau.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

SPORT : « Un cycle a pris fin »

SPORT revient sur les mots forts employés par Joan Laporta hier, annonçant la fin d’un cycle au FC Barcelone. La priorité du club catalan est claire : prolonger Messi et oublier pour l’instant tout autre transfert juteux. 

 

AS : « Pardonné »

AS est finalement le seul grand quotidien espagnol à faire sa Une sur le retour de Benzema chez les Bleus. Nos confrères mettent l’accent sur l’attaque rêvée qu’il pourrait former avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, la « MGB ». 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La présence de Lionel Messi mardi à Madrid en supporter n°1 de l’Atlético fait plus vendre en Espagne que le retour de Karim Benzema en équipe de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.