par Julien Collin

FC Barcelone : Messi, l'énorme chèque touché pour son voyage polémique

Depuis quelques jours, Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, se trouve au cœur de la polémique pour un voyage controversé au Gabon.

Il y a quelques jours, Lionel Messi a fait le déplacement au Gabon, accompagné de Deco, pour poser la première pierre du futur stade de Port-Gentil, un des stades qui doit accueillir la CAN 2017. La suite du programme : une rencontre qualificative à la CAN des moins de 23 ans, un passage dans un hôpital spécialisé et, en privé, l'ouverture du restaurant de l'un des fils d'Ali Bongo. Ali Bongo, justement, président controversé du Gabon, aurait payé le prix fort pour le faire venir.

Tandis que la colère gronde chez le peuple gabonais, furieux de voir la CAN être organisée dans un pays où les conflits sociaux sont à leur proxysme, le côté bling-bling de ce déplacement n'a pas plu. Et que dire alors du chèque touché par Messi pour ce déplacement ? France Football révèle que le Gabon a lâché un chèque de 3,5 millions d'euros pour faire venir Lionel Messi ! A cela s'ajoute les 4 millions par an versés à Deco, qui participe au développement du championnat local. France Football révèle par ailleurs que Samuel Eto'o, particulièrement proche du controversé Ali Bongo, a également pesé de tout son poids pour que Lionel Messi fasse le déplacement.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis quelques jours, Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, se trouve au cœur de la polémique pour un voyage controversé au Gabon.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.