FC Barcelone : Messi reste au dessus de Cristiano Ronaldo pour un cadre de l’Atletico !

Pour Juanfran, il n’y a pas photo entre les deux meilleurs ennemis du football mondial Messi et Cristiano Ronaldo.

Défenseur emblématique de l’Atletico Madrid, Juanfran a joué au jeu préféré des observateurs de Liga depuis 2009 : qui est le meilleur entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Même si le Portugais a quitté cet été le championnat d’Espagne pour rejoindre la Juventus de Turin, le débat reste d’actualité alors qu’on s’approche de la date fatidique du Ballon d’Or 2018 (3 décembre).

Relancé sur le sujet, Juanfran est catégorie. C’est toujours la star du FC Barcelone qui est devant même si les deux comptent désormais cinq Ballons d’Or chacun : « Pour moi, Messi est le meilleur, je l’ai toujours dit. Cristiano et lui ont des différences marquées, mais Leo en a toujours eu un peu plus. Je le respecte beaucoup, sur le terrain, vous pouvez le frapper et il ne se plaint pas tellement », a confié le Colchonero à Cadena SER.

Notons quand même que, par le passé, CR7 et Juanfran avaient déjà échangés quelques amabilités sur le pré lors des derbys. Cela peut aussi être l’une des explications à ce choix tranché.

Arnaud Carond