par nicolas.breton

FC Barcelone : Piqué, les insultes odieuses qui le priveraient du Clasico !

Pour avoir insulté un juge de ligne lundi soir en Supercoupe d'Espagne, le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué pourrait manquer le Clasico face au Real Madrid en novembre.

Deuxième polémique en une semaine pour Gerard Piqué. Cette fois, ce ne sont pas ses paroles vindicatives à l'égard du Real Madrid qui sont en cause, mais les insultes que le défenseur du FC Barcelone aurait adressées au juge de ligne hier soir lors de la finale retour de la Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic Bilbao (1-1).

Jugée très sévère par la presse catalane, l'expulsion de l'international espagnol l'est beaucoup moins si ses propos se confirment. Comme le montre la scène capturée par les caméras de télévision, Piqué aurait balancé à l'assistant de M. Velasco : "Je chie sur ta pute de mère."

Le Clasico face au Real Madrid tombe... lors de la 12e journée !

Consignées dans le rapport de l'arbitre, ces insultes pourraient coûter très cher au joueur de 28 ans. D'ores et déjà suspendu pour la reprise du championnat d'Espagne le weekend prochain (à nouveau fae au club basque), Piqué risque jusqu'à douze matches de suspension. Ce qui le priverait du Clasico face au Real Madrid le 22 novembre sur la pelouse de Santiago-Bernabeu lors de la 12e journée...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir insulté un juge de ligne lundi soir, le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué pourrait manquer le Clasico face au Real Madrid en novembre.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.