par nicolas.breton

FC Barcelone : Pogba déclenche la révolte de Messi et du vestiaire catalan ?

Le salaire réclamé par Paul Pogba pour rejoindre le FC Barcelone est si élevé qu'il pourrait, selon la presse catalane, faire vaciller l'équilibre du vestiaire Blaugrana.

Cela fait deux semaines que Paul Pogba est annoncé au FC Barcelone. Tout serait presque réglé pour un transfert durant l'été 2016. Un détail chiffonne toutefois les dirigeants Blaugrana : le salaire du milieu de terrain de la Juventus. Son agent Mino Raiola réclame en effet 12 millions d'euros net par saison. Une somme qui ferait de l'international tricolore le deuxième joueur le mieux payé de l'effectif derrière Lionel Messi, mais devant Luis Suarez, Neymar ou Andres Iniesta.

Une aubaine pour le PSG et Manchester City ?

L'état-major du Barça ne peut accepter de telles exigences, sous peine de créer un appel d'air au sein de l'effectif. "Dans les cinq minutes, le Barça serait obligé de revoir à la hausse les émoluments de tous les joueurs de la classe supérieure et sans doute de la classe moyenne de l'effectif, prévoit le quotidien El Mundo Deportivo ce dimanche. Et qui sait si Leo Messi ne défendrait pas ses l'intérêts dans l'affaire ? La hiérarchie économique de l'équipe est aussi importante que le terrain et doit être le reflet des talents et des rôles de chacun. Elle doit empêcher les egos de plonger dans un dangereux état d'excitation."

Une aubaine, peut-être, pour le PSG et Manchester City, sans doute moins regardants à la dépense.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le salaire réclamé par Paul Pogba pour rejoindre le FC Barcelone est si élevé qu'il pourrait faire vaciller l'équilibre du vestiaire Blaugrana.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.