FC Barcelone, PSG : un dossier traumatisant rattrape Messi, le jackpot du Real pour Mbappé
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, PSG : un dossier traumatisant rattrape Messi, le jackpot du Real pour Mbappé

La presse espagnole évoque le célèbre burofax envoyé par Lionel Messi au FC Barcelone en 2020 alors que le Real Madrid prépare un petit trésor pour recruter Kylian Mbappé en 2022.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

MUNDO DEPORTIVO : Le burofax de Messi »

Mundo Deportivo a mis la main sur le désormais célèbre burofax envoyé par Lionel Messi l’année dernière à cette même époque pour acter son envie de quitter le FC Barcelone. Le journal catalan précise que le document a été rendu caduque en raison du Covid-19. Sans cela, l'Argentin serait probablement parti.

MARCA : « Mbappé libre mais pas gratuit »

Si Marca fait la part belle au football féminin en Une de son édition du jour, le quotidien madrilène évoque le dossier Kylian Mbappé au PSG. Et livre une indication de taille : Le Real Madrid pourrait payer la prime à la signature la plus élevée de l’histoire. » Ces derniers temps, on parlait d’une somme comprise entre 60 et 80 millions d’euros offerte au clan Mbappé !

AS : « Sans filet »

As s’inquiète de la campagne de qualifications de l’Espagne, « sans filet » contre la Géorgie pour composter son billet pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le quotidien madrilène revient sur le bien-être de Gareth Bale au Real Madrid, où il affirme revivre sous la houlette de Carlo Ancelotti. Zinédine Zidane appréciera...

SPORT : « Découvrons le contrat de Griezmann »

SPORT fait l’essentiel de son édition du jour sur les détails du contrat d’Antoine Griezmann, avec notamment un salaire fixe annuel compris entre 17 et 18 millions d’euros au FC Barcelone. En comptant les bonus individuels et collectifs, le champion du monde 2018 aurait touché 177,5 M€ en cinq ans.

Pour résumer

La presse espagnole évoque le célèbre burofax envoyé par Lionel Messi au FC Barcelone en septembre 2020 alors que le Real Madrid prépare un petit trésor pour recruter Kylian Mbappé en 2022. Une prime à la signature démentielle !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert