par julien.perez

FC Barcelone - Real Madrid : CR7 lâche une bataille contre Messi

Conscient qu’il ne peut plus rejoindre Lionel Messi pour le Pichichi, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo veut se concentrer sur la Ligue des champions.

Conscient qu’il ne peut plus rejoindre Lionel Messi pour le Pichichi, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo veut se concentrer sur la Ligue des champions.

Le Clasico programmé dimanche soir entre le FC Barcelone et le Real Madrid est déjà dans toutes les têtes en Espagne. Surtout celle de Zinédine Zidane. Jeudi, le quotidien ABC glissait que l’entraîneur merengue envisageait d’aligner une équipe mixte au Camp Nou mais il semblerait que cette hypothèse n’ait pas encore ses faveurs. Dans son édition du jour, le journal AS affirme que le Real Madrid a plus de chances de présenter son équipe-type face au Barça. Dans les deux cas de figure, Cristiano Ronaldo ne devrait pas manquer à l’appel car il pourrait s’agir de son baroud d’honneur cette saison en Liga.

« Le Portugais a renoncé à la lutte pour le Pichichi »

Nos confrères assurent en effet que CR7 disputera ce choc avant d’être mis au repos mercredi soir face au FC Séville (21h30, 34e journée). La raison est simple : « Le Portugais a renoncé à la lutte pour le Pichichi car il ne pense pas qu’il pourra rattraper ses 8 buts de retard sur Lionel Messi (32 contre 24), estime le journaliste Sergio Santos Chozas. Désormais, CR7 a fait de la finale de Kiev sa priorité et il ne veut prendre aucun risque avant celle-ci. En 2014, il se rappelle qu’il s’était blessé contre Valladolid à 16 jours de la finale de la C1 et qu’il était arrivé très juste physiquement. L’an dernier, il a aussi en mémoire qu’il s’était reposé avant la finale de la Cardiff et qu’il avait inscrit deux buts à la Juve. Ce plan se répètera cette saison. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient qu’il ne peut plus égaler Lionel Messi pour le Pichichi, le crack du Real Madrid Cristiano Ronaldo veut se concentrer sur la Ligue des champions.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.