par julien.perez

FC Barcelone - Real Madrid : le dernier Clasico sans Messi ni CR7, ça a donné quoi ? 

Absents tous les deux pour le prochain Clasico qui mettra aux prises le FC Barcelone au Real Madrid le 28 octobre, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo vont beaucoup manquer.

 

Le verdict est tombé samedi soir sur le coup des 23h30 : Lionel Messi souffre d’une fracture du radius et sera indisponible pour environ trois semaines. L’attaquant du FC Barcelone peut donc faire une croix sur le Clasico qui se disputera dimanche prochain au Camp Nou (16h15). Avec l’absence de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin cet été, les deux meilleurs joueurs du monde ne seront pas là pour illuminer la rencontre de tout leur talent.

Il s’agit d’une grande première depuis 11 ans. La presse espagnole, consternée par cette double absence de marque, a en effet sorti les archives pour se rappeler que le 23 décembre 2007 était la dernière fois où un Clasico se jouait sans Messi et CR7, l’Argentin étant blessé et le Portugais évoluant encore à Manchester United.

À l’époque, le Real Madrid s’était imposé en terres catalanes grâce à un but du Brésilien Julio Baptista (0-1). Les hommes de Bernd Shuster, avec ce triomphe, allaient se placer à sept points des Blaugrana.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Absents tous les deux pour le Clasico qui mettra aux prises le FC Barcelone au Real Madrid le 28 octobre, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo vont manquer. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.