FC Barcelone – Real Madrid : Messi prépare une « humiliation historique » à CR7

Le FC Barcelone reçoit le Real Madrid dimanche au Camp Nou et compterait bien enfoncer un peu plus les Merengue au classement.

Lionel Messi a prévu de jouer tous les matches possibles d’ici à la Coupe du monde en Russie cet été et cela passe inévitablement par le Clasico. Dimanche soir, le FC Barcelone reçoit en effet le Real Madrid avec une couronne de champion déjà en poche. Cela ne va pas empêcher les Blaugrana de vouloir marcher sur la bande à Cristiano Ronaldo. Selon le quotidien catalan Sport, le vestiaire du Barça a même prévu d’infliger une correction au Real Madrid !

Un écart au classement final historique cette saison ? 

Pas forcément au tableau d’affichage – même si le score de l’aller serait idyllique pour eux – mais plutôt au classement. Avec un succès, quel qu’il soit, le FC Barcelone compterait ainsi 18 points d’avance sur son grand rival et pourrait battre en fin de saison le record absolu qui est de 17 unités. Cet « humiliation historique » – selon les termes employés par nos confrères – est arrivée au terme de l’exercice 1984-1985. Le Real Madrid avait alors terminé 5e du classement final…

JP