par nicolas.breton

FC Barcelone : un autre superhéros supplante Messi au Barça

Une fois n'est pas coutume, Lionel Messi laisse les honneurs à l'un de ses coéquipiers dans la presse au lendemain de la victoire du FC Barcelone en Supercoupe d'Europe.

Deux buts sur coup franc direct, deux passes décisives... Lionel Messi a sans surprise été élu meilleur joueur de la Supercoupe d'Europe qui opposait mardi soir, en Géorgie, le FC Barcelone au FC Séville (5-4 a.p.). Mais ce n'est pas le numéro 10 Blaugrana qui apparaît sur les Unes de la presse catalane ce mercredi matin. Son coéquipier Pedro récolte les louanges. L'international espagnol, auteur du but de la victoire en prolongation après être entré en jeu, disputait sans doute son dernier match sous le maillot de son club formateur. C'est donc lui qui a droit aux honneurs.

Portada de Sport (Espagne)Portada de El Mundo Deportivo (Espagne)

Plus curieux encore, la presse madrilène, d'habitude avare de compliments à l'égard des joueurs du Barça, se fend elle aussi d'un bel hommage à Pedro ce mercredi, le quotidien Marca allant jusqu'à qualifier ce dernier de "superhéros" . Messi ne risque pas d'en prendre ombrage, lui qui a déclaré après la partie que son partenaire "méritait ce qui lui arrive" . Une façon de saluer une dernière fois celui qui devrait bientôt rejoindre Manchester United.

Portada de Marca (Espagne)  Portada de As (Espagne)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi laisse les honneurs à l'un de ses coéquipiers dans la presse espagnole, au lendemain de la victoire du FC Barcelone en Supercoupe d'Europe.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.