par nicolas.breton

FC Barcelone : un record qui coûte très cher au club

Auteur d'une saison blanche en 2013/14, le FC Barcelone avait le devoir de se renforcer cet été.

Ce fut le cas avec les arrivées de l'attaquant uruguayen Luis Suarez, des défenseurs Jérémy Mathieu, Douglas Pereira et Thomas Vermaelen, mais aussi du milieu de terrain Ivan Rakitic, sans oublier les gardiens de but Claudio Bravo et Marc-André Ter Stegen.

Évidemment, une campagne de recrutement aussi dense a un prix. Et selon l'institut Prime Time Sport, ce ne sont pas moins de 157 millions d'euros que les dirigeants Blaugrana ont dépensés en deux mois. C'est simple, jamais le club catalan ne s'était montré aussi offensif sur le marché des transferts. Il s'agit donc d'un record pour le FC Barcelone, qui ne fut pourtant pas le club le plus dépensier cet été en Europe : Manchester United, qui s'est attaché les services d'Angel Di Maria, Radamel Falcao, Ander Herrera, Marcos Rojo ou Daley Blind, s'est délesté de 196 millions d'euros !

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'une saison blanche en 2013/14, le FC Barcelone avait le devoir de se renforcer cet été.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.