Barça Inside : La saison du FC Barcelone s’accélère

Ce dimanche (16h15), le FC Barcelone passera aux choses sérieuses. Avec ce match face à la Real Sociedad, il débutera une série dans laquelle l’intensité et la fréquence des matchs vont monter d’un cran.

Lors des trois premiers matchs de championnat cette saison, le Barça a inscrit 12 buts pour deux encaissés. Les adversaires ? Alavés (3-0), Valladolid (0-1) et Huesca (8-2). Le 14e de la saison passée et deux promus.

Il aurait été fâcheux de ne pas atteindre la trêve en ayant pris neuf points sur neuf possibles, surtout en ayant reçu deux fois. Au terme de ces trois matchs en trois semaines, le XI type n’a quasiment pas bougé d’un iota. Ter Stegen, Alba, Umtiti, Piqué, Roberto, Busquets, Coutinho, Rakitic, Dembélé, Suarez et Messi sont très clairement ceux sur qui « El Txingurri » souhaite s’appuyer en priorité cette année.

Nélson Semedo a été l’unique privilégié à pouvoir débuter une rencontre. C’était contre Alavés et il a été remplacé à la mi-temps par Coutinho. Désormais, les rotations devraient être plus fréquentes. À son retour de trêve internationale, le FC Barcelone va se faire aspirer dans une cadence infernale. Tout commence donc dimanche, sur la pelouse de la Real Sociedad. Le premier obstacle de la saison. Anoeta n’est pas un stade qui réussit franchement aux Blaugranas. Ils en étaient certes ressortis vainqueurs l’année passée (2-4), mais c’était la première fois depuis 2005-2006.

Les optimistes y verront une malédiction brisée. Les réalistes un nouveau rendez-vous dans lequel le Barça peut perdre des plumes. Il s’agira du premier match de la saison sur ses terres pour la Real, après une victoire à Villarreal (0-2), un nul à Leganés (2-2) et une défaite à Eibar (1-2).

La suite de cet article à lire sur Barça Inside