Barça Inside : Les Tops et les flops de la victoire face à Boca Juniors (3-0)

Le FC Barcelone reste maître sur ses terres. Sa victoire face à Boca Juniors lors du Trophée Gamper (3-0) a permis à Riqui Puig de se montrer pour la première fois au Camp Nou.

Philippe Coutinho

A fait lever le stade une première fois grâce à un enchaînement petit pont-frappe qui aurait pu être qualifié de golazo si Andrada n’avait pas sorti sa plus belle parade. Par la suite, le Brésilien a joué très juste et perdu très peu de ballons. Sorti à la mi-temps comme la majorité des titulaires.

Riqui Puig

Hier soir, le gringalet assistait depuis les tribunes au match amical du Barça B contre Bengaluru (3-0). Assis à coté du journaliste Gerard Romero, il se levait de temps à autres bien volontiers pour prendre des photos avec ses jeunes fans. Tranquillement, afin de ne pas trop se fatiguer pour l’opposition d’aujourd’hui. Entré en jeu en seconde période, le môme de la Masia a provoquer par deux fois les « Ooooooh » et les « Aaaaaah » du public avec ses râteaux supersoniques. A même failli marquer à la 86e. On a hâte de le voir dans le grand bain.

Rafinha

Son nom est écrit sur la liste des joueurs transférables. Lui ne souhaite pas partir et il le démontre parfaitement. En dehors de son but magnifique suite à un une-deux puis lob sur le gardien, Rafinha s’est battu comme un chien, a couru partout, dribblé et trouvé des espaces entre les lignes pour fissurer la défense avec ses passes. De quoi faire réfléchir « El Txingurri ».

La suite de cet article à lire sur Barça Inside