Barça Inside : Les Tops et les Flops de la victoire face à Séville (4-2)

Le Barça s’est offert le sommet de cette 9ème journée de Liga en battant Séville 4-2. Les Catalans ont renoué avec le succès après 4 matchs sans victoire mais ont perdu Messi sur blessure, de quoi largement atténuer la joie du moment.

C’est la fin d’une série noire en championnat pour le Barça. Après quatre matchs sans victoire, le club s’est imposé face à Séville, qui jusqu’à ce soir occupait la première place de la Liga. Barcelone est assuré d’être leader à l’issue de cette journée et respire enfin, avant de poursuivre sa semaine infernale face à l’Inter et le Real Madrid. Deux chocs pour lesquels Messi sera absent, suite à sa blessure au coude ce soir.

Les Tops

Ter Stegen

La dernière fois que le Barça n’a pas encaissé de buts en championnat, c’était le 25 août à Valladolid (1-0). Pourtant, une chose reste constante : le niveau de Ter Stegen. À plusieurs reprises ce soir, le portier allemand s’est opposé aux Sévillans, permettant au Barça de maintenir le cap et ne pas se voir rejoint. Face à la deuxième attaque du championnat, il a comblé les failles défensives encore trop nombreuses ce soir, auteur de deux doubles parades exceptionnelles, qui n’ont rien à envier à celles que peut réaliser son homonyme en sélection Manuel Neuer. MATS est un des seuls points positifs défensivement en ce début de saison, dans un secteur peu performant et décimé par les blessures.

Enfin un bon début de match

Depuis le début de saison, le Barça a toujours connu des débuts de rencontres compliqués. Il y a deux semaines, Valence ouvrait la marque après deux minutes de jeu sur corner pour ensuite prendre le point du match nul (1-1). Ce soir, Coutinho a lancé les siens après trois minutes seulement, alors que les Andalous n’avaient quasiment pas touché le ballon. Dans le premier quart d’heure toujours, le Camp Nou voyait Messi doubler la marque sur un service de Suárez, de quoi sérieusement compliquer les affaires sévillanes. Une performance qu’il faudra réitérer dans les prochaines rencontres pour s’assurer des matchs plus tranquilles.

La suite de cet article à retrouver sur Barça Inside