Barça Inside : Les Tops et les Flops face au PSV Eindhoven (4-0)

FC Barcelone : Messi affâmé, Clasico avalé... Les Blaugranas sont déjà voraces !

Le Barça a battu le PSV Eindhoven pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions (4-0). Le score ne reflète pas l’aspect serré du match, qui ne s’est décanté que dans les 15 dernières minutes grâce à Ous’ Dembélé et Leo Messi. En voici les Tops et Flops.

Victoire du Barça plus difficile que le score n’en paraît. Car si les hommes de Valverde ont collé 4 pions au PSV, il ne menaient que d’un but avant l’action stratosphérique de Dembélé pour doubler le score. Les Blaugranas sont à égalité avec l’Inter qui a battu Tottenham en toute fin de match (2-1 à la 92ème). Une bonne chose de faite.

Les Tops

L’affluence

Malgré l’horaire – 18h55 en semaine, malgré la pluie qui est tombée jusqu’à une heure avant le match, malgré le pedigree de l’adversaire, 73 462 spectateurs ont rempli le Camp Nou pour ce premier match de Ligue des Champions. Un excellent chiffre puisque la Juve n’avait attiré que cinq mille personnes de plus en ouverture de la Ligue des Champions l’an dernier. Les fans culés veulent la Coupe aux Grandes Oreilles. Ils l’ont démontré hier soir.

Dembélé

La Grada d’Animacio lui a réservé plus de 2 minutes de chants sur l’air de la Marseillaise après son but. Mérité. Le Français a enchanté le Camp Nou en doublant le score à la 74ème minute. Si l’on y ajoute son coast to coast qui a amené le coup franc que Messi a transformé pour ouvrir la marque, on peut dire qu’Ousmane a encore été l’un des hommes du match. Une fois de plus. Un an et deux jours après sa blessure qui semble bien loin à présent.

La suite de cet article à retrouver sur Barça Inside