par Benjamin Danet

Barça Inside : Que faire de Philippe Coutinho ?

Recrue la plus onéreuse de l’histoire, Coutinho est amené à supporter d’énormes responsabilités.

Qu’il assume avec brio, jusqu’ici. Baladé de droite à gauche, le Brésilien doit-il être stabilisé à un poste défini ? Eléments de réponse…

Après avoir accosté à Barcelone au mercato hivernal 2018, blessé, Philippe Coutinho a dû attendre février pour étrenner son numéro 14 au Camp Nou. Dans une fin de saison assez décousue, du fait entre autres de sa non qualification en Champions League, Petit Couto a essentiellement évolué comme milieu excentré dans le 4-4-2 made in Ernesto. Parfois à gauche pour faire souffler Iniesta, plus souvent à droite.

S’il a doucement pris ses marques au sein du collectif catalan, son impact offensif s’est immédiatement fait ressentir, tant dans l’impression visuelle que dans les chiffres.

Auteur d’une très bonne Coupe du Monde (au moins en partie), dans une rôle de relayeur gauche dans le   4-3-3 do Brasil, l’ancien Red a pu rassurer ceux qui doutaient de sa partinence à ce poste… En ce début de saison 2018-19, Coutinho est attendu comme le patron de l’équipe, derrière Messi. Malgré l’importance qu’il prend, dans le vestiaire et surtout sur le terrain, le Brésilien navigue encore dans le flou en ce qui concerne sa fonction dans le onze. Ailier ? Relayeur ? Même Valverde semble hésiter. A moins qu’il n’ait, au fond, pas envie de choisir…

L.T.

La suite de cet article à retrouver sur Barça Inside

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recrue la plus onéreuse de l’histoire, Coutinho est amené à supporter d’énormes responsabilités.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.