Barça Inside : Une autre façon de lire le classement de la Liga

Comme nous le ferons lors de chaque trêve internationale, Barça Inside vous propose un autre regard sur le classement de la Liga. Histoire surtout de voir contre qui le Barça et ses concurrents gagnent ou perdent leurs points.

Tout au long de la saison, nous vous proposerons le Classement Dynamique des cinq cadors de la Liga : FC Barcelone, Real Madrid, Atlético de Madrid, FC Séville et FC Valence. De quoi s’agit-il ? Du classement à l’instant T, qui ne fait pas apparaître le nombre de points mais les résultats (à domicile et à l’extérieur) face à toutes les équipes de Liga.

Doublé au général par Séville, le Barça reste sur quatre matches sans victoire. A la lecture du classement dynamique, on se rend compte que c’est face à des adversaires de bas de tableau (dont Valence fait pour le moment partie, ça ne devrait pas durer) que les Catalans ont concédé leurs contre-performances.

C’est d’autant plus grave que 4 points ont été abandonnés au Camp Nou. L’an passé, le Real Madrid avait connu un démarrage similaire en Liga, qui lui avait été fatal. Cette saison, personne n’a fait carton plein et les accrocs des uns et des autres ne semblent pas rédhibitoires. Tombé au-delà de la zone Champions, ce qui contribue certainement à allumer le brasero sous le siège de Lopetegui, le Real a déjà perdu 8 points face à l’actuel Top 4 de Liga. Le classement d’Alaves sera probablement moins flatteur plus tard dans la saison, mais le fait est que les Meringues n’ont pas gagné la moindre rencontre face à mieux classé qu’eux. Leur bilan à l’extérieur est catastrophique pour un prétendant au titre (1 V – 1N – 2D).

La suite de cet article à retrouver sur Barça Inside