Coupe du Roi : Levante 2-1 FC Barcelone (terminé)

Grâce à un pénalty transformé par Philippe Coutinho à cinq minutes du coup de sifflet final, le FC Barcelone s’est facilité la tâche en vu du match retour contre Levante.

Pendant les 45 premières minutes, ce 8e de finale aller de la Coupe du Roi a été un calvaire pour le FC Barcelone. L’équipe bis alignée par Ernesto Valverde, qui a offert sa première titularisation à Murillo, donné leur chance à des jeunes et à d’habituels remplaçants comme Malcom, a pris l’eau face à Levante. Qui a logiquement mené 2-0 après 18 minutes et aurait même pu alourdir le score.

A la pause, l’entraîneur catalan a fait entrer Sergi Roberto. Puis Clément Lenglet et Denis Suarez. C’est ce dernier qui a obtenu un pénalty à la 85e minute, qu’a transformé Philippe Coutinho. Le Brésilien n’est pas satisfait de son temps de jeu et l’a fait savoir. Mais beaucoup estiment qu’il n’a pas son niveau de la saison dernière, sans quoi il serait plus souvent titulaire au détriment d’Ousmane Dembélé. Peut-être que ce but lui permettra de se relancer.

En tout cas, la qualification est à nouveau à porté de main pour le Barça, qui disputera le match retour au Camp Nou la semaine prochaine et n’aura qu’un but à remonter (1-2). Un moindre mal au vu de la première période. La passe de cinq victoires consécutives dans l’épreuve est toujours d’actualité pour le FCB !

R.N.