FC Barcelone – Mercato : Pep Guardiola décidé à jouer un sale tour à Lionel Messi

FC Barcelone - Mercato : la Juve pense au mentor de Lionel Messi pour relancer Cristiano Ronaldo 

Selon les informations du Mundo Deportivo, le manager de Manchester City, Pep Guardiola, aurait l’intention de recruter Filipe Luis (Atlético Madrid), ciblé par le FC Barcelone.

Le recrutement d’un latéral gauche constitue un vrai casse-tête au FC Barcelone. En effet, les dirigeants jouent sur du velours tant Jordi Alba est intouchable, en tant que partenaire privilégié de Lionel Messi. D’ailleurs, l’Argentin s’est opposé au recrutement d’un jeune à fort potentiel qui pourrait prendre la place de son ami.

Le bon compromis pour tout le monde se nomme Filipe Luis. Le Brésilien de l’Atlético Madrid a 33 ans et constitue donc pas une solution d’avenir, il serait d’accord pour jouer les doublures de luxe et, surtout, il ne manque jamais une occasion de dire tout le bien qu’il pense de Lionel Messi, qu’il considère comme le meilleur joueur de l’histoire.

Mais évidemment, il y a un mais. Et ce mais se nomme Manchester City. A la recherche d’un latéral gauche d’expérience pour suppléer un Benjamin Mendy régulièrement blessé, Pep Guardiola aurait ciblé l’expérimenté international brésilien. Et les « Citizens », contrairement au Barça, ont les moyens de proposer un gros salaire, même à un remplaçant, surtout que Luis sera en fin de contrat. Guardiola va-t-il jouer un sale tour à son ami Leo Messi ?

R.N.