FC Barcelone : Antoine Griezmann mange à la même table que Lionel Messi

FC Barcelone : Antoine Griezmann mange à la même table que Lionel Messi

Antoine Griezmann a inscrit 30% des buts de l’Atlético Madrid cette saison. C’est le même pourcentage que Lionel Messi au Barça.

Antoine Griezmann a offert la victoire à l’Atlético Madrid face à Levante (1-0), sur penalty. As note que le Français a inscrit les six derniers buts qui ont permis aux Colchoneros de prendre des points. Le ‘7’ avait préféré rester le leader de son équipe plutôt que de seconder Lionel Messi au FC Barcelone. Et aujourd’hui, le quotidien fait remarquer que les deux joueurs ont la même influence sur leur formation, les deux équipes de tête de la Liga. Tous deux ont inscrit 30% des buts de l’Atlético et du Barça.

Depuis un mois, Griezmann a inscrit un doublé contre Valladolid (3-2), avant d’être l’unique buteur des Colchoneros contre l’Espanyol de Barcelone (1-0) et donc Levante (1-0). Vainqueur de la Coupe du monde, de la Ligue Europa et de la Supercoupe d’Europe en 2018, “Grizou” , dauphin de Luka Modric au Ballon d’Or après avoir fini 3e en 2017 derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, serait-il parti pour une nouvelle année faste en 2019 ?

Laurent HESS