FC Barcelone : après Cristiano Ronaldo, Arturo Vidal Vidal écorche Lionel Messi !

Après avoir égratigné Cristiano Ronaldo il y a un mois, le milieu de terrain chilien Arturo Vidal s’en est verbalement pris, cette fois, à Lionel Messi.

Absent de la Coupe du monde en Russie avec le Chili, Arturo Vidal a visiblement du temps à perdre. Après avoir comparé Cristiano Ronaldo à un étron début mai, le milieu de terrain du Bayern Munich a décidé de tailler un costume à Lionel Messi pour son incapacité à savoir répondre présent lors de leurs affrontements.

Cela fut en effet le cas en finale de la Copa América 2015 et 2016, lorsque le Chili a vaincu l’Argentine.

« Messi ne me fait pas peur, mais il faudrait lui demander si l’inverse est vrai »

Vidal s’est rappelé au bon souvenir de ce double épisode victorieux. « Les Argentins rêvent de m’avoir, a-t-il rigolé sur un canal de You Tube. Personnellement, Messi ne me fait pas peur, mais il faudrait lui demander si l’inverse est vrai. A-t-il peur de moi ? Voilà une vraie question à lui poser, parce que j’ai gagné toutes les finales qu’on a disputées face à face. Si on devait de nouveau s’affronter, je gagnerai encore une fois. Ce fut une réelle joie de remporter la Copa América. Pour nous Chiliens, ce n’est pas facile d’arriver en finale de la gagner. Cela fait tellement du bien. Encore plus contre l’Argentine, parce que je sais que ça les a marqués à vie. »

En attendant, l’Argentine de Messi aura des adversaires à battre lors de la prochaine Coupe du monde. Et ce ne pourra être le Chili…

JP