par Alexandre Corboz

FC Barcelone, Argentine : affecté, Lionel Messi n'a pas tranché son avenir international !

Etait-ce la dernière Coupe du Monde de Lionel Messi ? La presse argentine espère que non.

Le joueur refuse quant à lui de s'exprimer sur la question.

Contrairement à la Copa America 2017 où il avait annoncé dans la foulée sa retraite internationale avant de revenir sur son choix quelques semaines plus tard, Lionel Messi (31 ans) ne s'est pas exprimé suite à l'élimination de l'Argentine contre la France au Mondial 2018. Comme pour Cristiano Ronaldo, un épais brouillard entoure l'avenir en sélection de la Pulga.

Javier Mascherano, le seul à avoir officiellement dit stop !

Si Javier Mascherano a annoncé dans la foulée de l'élimination de l'Albiceleste sa retraite internationale, l'Argentine retient son souffle quant à la décision de Messi. Au pays, on espère que le quintuple Ballon d'Or sera encore de la campagne de son pays pour la Coupe du Monde au Qatar en 2022.

Derrière son silence, le malaise

Rentré à son domicile à Barcelone ce dimanche, Lionel Messi est passé devant les quelques journalistes présents pour l'accueillir à l'aéroport sans la moindre déclaration... Il ne s'est pas non plus exprimé sur les réseaux sociaux. Selon son ami Sergio Kun Agüero, qui s'est exprimé suite à l'élimination, la Pulga n'a pas franchement le moral pour l'instant : «Nous sommes tous mal, en particulier Messi. Il est, bien sûr, celui qui est le plus blessé parce que toute la pression est sur lui à chaque fois que l'équipe nationale joue ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Etait-ce la dernière Coupe du Monde de Lionel Messi ? La presse argentine espère que non. Le joueur refuse quant à lui de s'exprimer sur la question.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.