FC Barcelone - Betis Séville (5-2) : Antoine Griezmann adopté par le Camp Nou !
par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Betis Séville (5-2) : Antoine Griezmann adopté par le Camp Nou !

Critiqué après son premier match officiel à Bilbao (0-1), Antoine Griezmann a sorti le grand jeu pour se mettre les supporters du FC Barcelone dans la poche face au Betis.

Des supporters qui ne veulent pas de lui après sa volte-face de l'an dernier, un transfert qui pourrait coûter bien plus cher que prévu au FC Barcelone, le meilleur ami de Lionel Messi (Luis Suarez) qui lui a déjà placé un petit tacle gratuit par rapport à son amour de l'Uruguay… On ne peut pas dire qu'Antoine Griezmann ait débarqué dans la félicité à Barcelone.

Et comme si ça ne suffisait pas, le Français a connu une première sortie officielle laborieuse à Bilbao (0-1) il y a deux vendredis. D'abord aligné dans le couloir gauche de l'attaque, il a été recentré au bout de vingt minutes après la blessure de Suarez. Peu influent dans le jeu, battu dans l'engagement par les Basques, il a eu droit à des critiques de son entraîneur après coup.

Du coup, on se disait que l'aventure barcelonaise de Griezmann pourrait tourner au cauchemar. Mais le champion du monde est fait d'un bois rare. Et il sait répondre présent quand le moment s'en fait sentir. Ce soir, il a égalisé juste avant la pause d'une belle volée pour éviter à son équipe de doute, puis il lui a donné l'avantage d'une frappe magnifique dans la lucarne opposée (50e). Cela ajouté à ses appels incessants, ses remises, ses déviations et sa passe décisive pour Vidal sur le cinquième but a certainement fait de lui un vrai Culé !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiqué après son premier match officiel à Bilbao, Antoine Griezmann a sorti le grand jeu pour se mettre les supporters du Barça dans la poche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.