par julien.demets

FC Barcelone : ces records que le Barça a chipés au Real Madrid

La série de 35 matches sans défaite n'est qu'un record de plus décroché par le FC Barcelone au nez et à la barbe de son rival, le Real Madrid.

En s'imposant sur la pelouse du Rayo Vallecano (5-1) et à Eibar (4-0) la semaine passée, le FC Barcelone a étendu sa série d'invincibilité à 36 rencontres toutes compétitions confondues. Aucune équipe espagnole n'avait jamais fait aussi bien, le Real Madrid de 1988/89, entraîné par Leo Beenhakker, s'étant arrêté à 34 matches.

Luis Enrique déjà dans l'histoire

Il ne s'agit pas du seul record chipé par le Barça à son grand rival. Quelques heures après la victoire face au Rayo, le quotidien catalan El Mundo Deportivo s'est amusé à les répertorier tous. L'occasion de constater que les partenaires de Lionel Messi affichent également le total de buts le plus élevé sur une année civile (180 en 2015), le plus grand nombre de victoires de suite en Liga ou de points glanés sur la phase aller (55).

Messi, l'antidote du Barça contre le Real Madrid

Le Real Madrid ne tient tête aux Blaugrana qu'au nombre de points récoltés sur une saison entière, l'équipe entraînée par José Mourinho en ayant obtenu 100 en 2011/12. Un total qui sera égalé dès la saison suivante par le FC Barcelone de Tito Villanova.

Point commun à toutes les équipes du Barça concernées : la présence dans chacune d'entre elles d'un certain Messi...

${imageCaption}

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La série de 35 matches sans défaite n'est qu'un record de plus décroché par le FC Barcelone au nez et à la barbe de son rival, le Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.