par julien.perez

FC Barcelone : cet énorme couac avec Dembélé que la blessure de Messi a fait oublier

Remplaçant au pied levé de Lionel Messi face au FC Séville samedi au Camp Nou (4-2), l’attaquant du FC Barcelone Ousmane Dembélé a vécu une entrée en jeu mouvementée.

Après un quart d’heure de jeu entre le FC Barcelone et le FC Séville (4-2), les projecteurs étaient tous braqués sur Lionel Messi. Plus précisément sur son coude droit. Tombé au sol et victime d’une mauvaise réception, l’attaquant argentin n’a jamais pu s’en relever et a dû quitter ses partenaires quelques minutes plus tard. Ousmane Dembélé l’a alors remplacé.

Justement, ce changement a été passé au peigne fin par la presse catalane qui ne peut s’empêcher de le qualifier de « couac. » Le journal Sport a en effet fait les comptes. Messi est tombé à la 15e minute, et Ernesto Valverde a décidé d’envoyer le champion du monde s’échauffer trois minutes plus tard (18e), ce qui paraître long dans un match d’une telle ampleur quand on joue finalement à dix contre onze.

Nos confrères ibériques notent surtout que le remplaçant de Messi a finalement été acté à la 25e minute de jeu, soit 10 minutes après le contact fatal à l'Argentin ! Ce laps de temps, et c’est là aussi la raison des sifflets du Camp Nou, c’est que Dembélé n’avait toujours pas lacé ses chaussures et semblait complètement perdu à son entrée en jeu. Heureusement pour lui, le Barça a su s’imposer.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remplaçant au pied levé de Lionel Messi face au FC Séville (4-2), l’attaquant tricolore du FC Barcelone Ousmane Dembélé a vécu une drôle d’entrée en jeu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.