FC Barcelone : comment et pourquoi le Barça a transformé Ousmane Dembélé

En proie à de nombreuses critiques depuis le début de saison, l’attaquant français du FC Barcelone, Ousmane Dembélé paraît transfiguré depuis des semaines. On sait pourquoi.

Que n’a-t-on pas lu et même entendu au sujet d‘Ousmane Dembélé depuis le début de la saison…Entre ses performances, scrutées et parfois décevantes, et cette actualité, hors des terrains, qui le mettait en Une des quotidiens espagnols pour ses retards aux entraînements, l’ancien du Stade Rennais et du Borussia Dortmund a été au coeur d’innombrables débats.

Alors que son équipe du FC Barcelone affronte ce soir l’Olympique Lyonnais en 8e de finale de la Ligue des Champions, Dembélé a depuis bien longtemps rangé ses mauvaises habitudes. On ne parle plus de lui QUE sur le terrain, (re)devenant même un élément ô combien important pour le technicien du Barça, Ernesto Valverde.

Et pour tous ceux qui ne savaient pas comment, ni pourquoi, le Français avait pu se reprendre, le président catalan, Josep Maria Bartomeu, a donné la réponse lors d’un entretien accordé au Figaro. Il était certes important d’agir, mais au vu des propos, Dembélé n’est en rien une exception au sein de l’effectif catalan.

« Dembélé n’est pas le seul à arriver en retard. Et ce n’est pas si grave. C’est une affaire entre les joueurs. Ils ont des amendes, et après ils font des dîners avec la cagnotte… Le Barça a l’obligation de prendre soin de tous ses joueurs. Ils savent qu’on est là pour les aider dans leur formation mais aussi dans leur vie quotidienne. Dans le cas de Dembélé, on lui a apporté l’aide qu’il nous a demandée. Nous sommes discrets, mais c’est vrai qu’on se préoccupe de leur confort. Qu’ils aient un logement qui leur convienne, une bonne école pour leurs enfants… »

L.T.

Supporters du FC BARCELONEvotre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play