par Raphaël Nouet

FC Barcelone : comment Lionel Messi a lancé la nouvelle remontada

Hier, le FC Barcelone a cartonné le FC Séville (6-1) en quarts de finale de la Coupe du Roi, remontant ainsi un déficit de deux buts.

Un nouvel exploit qui doit beaucoup à Lionel Messi.

Le brassard de capitaine peut vous changer un homme. On n’y a pas trop cru l’été dernier avec Lionel Messi, quand il a récupéré le bout de tissu de la part d’Andres Iniesta, parti au Japon. Son premier discours public, lors du trophée Gamper, avait été très bref, comme s’il était gêné par ce nouveau rôle. Il avait certes évoqué une victoire finale en Champions League, preuve de son ambition, mais c’est tout ce qu’on avait retenu.

Mais plus la saison avance, plus on se rend compte que Messi est taillé pour le rôle de capitaine. Le 6-1 passé au FC Séville lui doit beaucoup. D’abord parce qu’il a été le premier à rameuter les troupes en déclarant lundi : “Que les gens viennent au stade, nous allons tout faire pour passer”. Ensuite, sur le terrain, il s’est montré décisif d’entrée en obtenant un pénalty, qu’il a offert à Philippe Coutinho, dans le dur depuis plusieurs semaines.

Enfin, il a été de tous les bons coups, inscrivant notamment un splendide sixième but. Il y a trois ans, lors de la fameuse remontada administrée au PSG, Lionel Messi avait été bien discret. Désormais, il agit en patron, n’attend plus que les choses arrivent. Il les provoque et ce sont les adversaires qui payent la note…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, le FC Barcelone a cartonné le FC Séville (6-1), remontant ainsi un déficit de deux buts. Un nouvel exploit qui doit beaucoup à Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.