par Laurent HESS

FC Barcelone – Coupe du Roi : l'entraîneur de Valence a un drôle de plan pour contrer Lionel Messi 

Marcelino, le coach de Valence, qui affronte ce soir (21h) le FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi, a expliqué que pour faire face à Lionel Messi, il s'en remettait à.

.. la chance !

A la veille de la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, Marcelino était en point presse, hier. Le coach de Valence a notamment évoqué la super forme de Lionel Messi, Soulier d'Or pour la 6e fois de sa carrière et auteur de 50 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Marcelino a surpris son auditoire en reconnaissant qu'il ne savait pas trop comment s'y prendre pour stopper le prodige argentin. « On va jouer notre chance à fond, a annoncé l'ancien coach de Villarreal. On vient avec notre courage et notre envie de gagner ce trophée, d'offrir la coupe aux supporters. Pour Messi, il n'y a pas de plan. C'est le meilleur joueur du monde. On espère qu'il ne sera pas dans un grand soir ».

Pour Marcelino, la finale pourrait se jouer sur des détails. « Il y a l'absence de Dembele mais le Barça a tellement de bons joueurs... On sait comment ils jouent, et ils savent comment on joue. Je pense que ça va se jouer sur des détails. L'efficacité fera la différence ». Celle du n°10 adverse ?

« J'espère qu'on sera efficace dans la surface du Barça et solides dans la nôtre », a conclu Marcelino.

 

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marcelino, le coach de Valence, qui affronte ce soir (21h) le FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi, a expliqué que pour faire face à Lionel Messi, il s'en remettait à... la chance !

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.