FC Barcelone : Dembélé critiqué, Rakitic donne sa version des faits

FC Barcelone : Le onze de départ de Valverde face à l'Espanyol Barcelone (Dembélé titulaire)

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Ivan Rakitic, interrogé par goal, est venu soutenir l’attaquant français du club catalan, Ousmane Dembélé.

C’est une mise au point on ne peut plus claire. Qui, d’évidence, fera le plus grand bien à Ousmane Dembélé, critiqué comme jamais au cours des dernières semaines à Barcelone. Retards à l’entraînement, manque d’investissement, vie dissolue, tout est évoqué par la presse sportive espagnole, aidée il est vrai par des critiques publiques de partenaires du Barça. Et ce n’est pas le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui s’est caché, en point-presse, de récemment dire ce qu’il pensait du joueur.

Cette fois, rien de tel. Dans un entretien à Goal, le milieu de terrain croate du Barça, Ivan Rakitic, a donné sa propre version de l’affaire Dembélé. Et il prend clairement position afin que l’on soutienne l’ancien rennais.

« Il n’est pas facile de venir dans le plus grand club du monde et la pression quotidienne qui règne dans une telle équipe ne va pas s’arrêter. Vous devez lui donner du temps. Il a des qualités incroyables et je suis sûr que vous devez fermer les yeux sur un tel joueur (quand il commet des erreurs). Cela vaut la peine pour de tels joueurs car ils ont devant eux une énorme carrière. »

L.T.