par Alexandre Corboz

FC Barcelone : des négociations tendues bientôt lancées pour Neymar !

Le Brésil va dépêcher un émissaire pour convaincre le FC Barcelone de leur céder Neymar pour les deux grandes compétitions de l’été (Copa America, JO).

Comme le rapporte Sport, une réunion est programmée entre les décideurs du FC Barcelone et la Fédération brésilienne pour évoquer le cas Neymar. En effet, Gilmar Rinaldi, le coordinateur des sélections du Brésil, s’apprête à venir à Barcelone dans les prochaines semaines pour discuter avec le directeur technique du FC Barcelone Albert Soler mais aussi avec le joueur lui-même.

Objectif : trouver un accord avec le FC Barcelone pour que la star auriverde puisse disputer la Copa America en juin (du 3 au 26) et les Jeux Olympiques de Rio en août (du 5 au 21). Du côté du Barça, on espère trouver un compromis pour que Neymar soit exempté de Copa America - une compétition où le club blaugrana ne peut théoriquement pas dire non car située sur des dates internationales – contre sa présence aux Jeux dans son pays.

Les discussions s’annoncent d’ores et déjà tendues puisqu’aucun règlement de la FIFA n’oblige le Barça à céder ses joueurs pour les JO. Simplement Neymar, qui a joué et perdu la finale de la précédente édition à Londres en 2012, souhaiterait disputer l’édition qui aura lieu dans son pays.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Brésil va dépêcher un émissaire pour convaincre le FC Barcelone de leur céder Neymar pour les deux grandes compétitions de l’été (Copa America, JO).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.