par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Didier Deschamps vole au secours d'Antoine Griezmann

Dans le dur au FC Barcelone, Antoine Griezmann a pu compter sur le soutien de son sélectionneur en équipe de France, Didier Deschamps.

Trois buts et deux passes décisives en sept matches de championnat, ce serait un bon score pour n'importe quelle recrue. Mais pas pour Antoine Griezmann au FC Barcelone. Le Français, malgré ses bonnes stats, donne l'impression d'errer comme une âme en peine sur le terrain, incapable pour le moment de nouer une relation particulièrement avec Lionel Messi et Luis Suarez.

Mais Didier Deschamps, qui a retenu le désormais "Blaugrana" dans sa liste pour les prochains matches de l'équipe de France, est confiant : "Ce n'est jamais évident de changer de club. A l'Atlético, l'équipe était organisée autour de lui. Il n'a pas choisi la facilité, il le sait.

éIl se remet en question dans une équipe qui avait ses habitudes. Il arrive dans un grand club, avec un positionnement qui est différent par rapport à l'utilisation que je peux faire de lui en équipe de France. C'est quelqu'un de généreux, il sera, par son positionnement, sûrement moins décisif qu'avec l'Atlético. Mais il fera tout pour trouver sa place. Ça demande un peu de temps. Je ne me fais pas de soucis pour Antoine."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le dur au FC Barcelone, Antoine Griezmann a pu compter sur le soutien de son sélectionneur en équipe de France, Didier Deschamps.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.