par Charlie Courrent

FC Barcelone : Du bon et du moins bon à retenir pour le Barça après la victoire face à Leganes

Victorieux face à Leganes (3-1), le FC Barcelone a fait un pas de plus vers le titre ce soir.

Une rencontre de laquelle il faut retenir du bon mais aussi du moins bon côté barcelonais. 

Un Messi royal, Semedo apporte de l'impact, 12 points d'avance et un record

Lionel Messi est évidemment l'homme clé de cette rencontre puisqu'il a inscrit un triplé qui a permis au Barça de s'imposer ce soir. Auteur d'un nouveau coup franc fantastique, l'argentin a rayonné encore une fois ce soir avec le Barça. Accélérateur de jeu, maître à jouer de cette équipe, il a éclairé le match de tout son talent. Autre satisfaction ce soir, c'est Nelson Semedo qui sur son côté droit a fait preuve de beaucoup d'engagement physique. Il a apporté beaucoup d'impacts dans le jeu barcelonais et dispose également d'une faculté à se projeter vers l'avant très intéressante. L'enseignement essentiel de la soirée est évidemment le fait que le Barça se rapproche encore un peu plus du titre de Champion d'Espagne puisque les Blaugranas comptent désormais 12 points d'avance, en attendant le derby madrilène demain. Enfin, en s'imposant ce soir, le Barça garde toujours l'espoir de terminer la saison invaincu, ce qu'aucune équipe de Liga n'a encore jamais réussi.

Une défense attentiste, un rythme assez faible

En revanche, il a tout de même quelques points négatifs à relever de cette victoire face à Leganes. Bien que les barcelonais aient dominé toute la rencontre, ils se sont tout de même fait surprendre dans les 20 dernières minutes. En effet, sur la réduction du score de Leganes, la défense catalane a fait preuve d'une relative apathie, laissant El Zhar déclencher la frappe à l'entrée de la surface. Une réduction du score méritée pour les joueurs de Leganes tant le Barça avait décidé d'imposer un rythme de sénateur en seconde période. En effet, les barcelonais géraient la rencontre à leur rythme, avec quelques accélérations de Messi ou encore de Dembélé ( auteur de la passe décisive sur le dernier but de Messi, et de plus en plus intéressant sur son côté droit), avant que Leganes ne les surprennent. Mais, pour finir, Messi a rassuré tout le monde en inscrivant son triplé.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victorieux face à Leganes, le FC Barcelone a tout de même vu son adversaire réduire le score en fin de match. Voici le bon et le moins bon côté Barça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.