par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Eibar (3-0) : Messi – Suarez – Coutinho, c'était le trio magique !

Ce dimanche, le FC Barcelone n'a eu aucun mal à disposer d'Eibar (3-0) et de conforter la place de leader de Liga.

Ce dimanche, le FC Barcelone n'a eu aucun mal à disposer d'Eibar (3-0) et de conforter la place de leader de Liga. Une soirée où les joueurs offensifs se sont distingués.

Lionel Messi franchit le cap 400

Discret lors du premier acte, Lionel Messi est rentré encore un peu plus dans l'histoire de la Liga ce dimanche au Camp Nou. La Pulga est le premier joueur à atteindre la barre des 400 réalisations dans l'un des cinq grands championnats. Avec 17 réalisations, il caracole aussi en tête du classement des buteurs, trois unités devant Luis Suarez.

Luis Suarez aux portes du Top 5

A un but de rentrer dans le Top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire du club, le « Pistolero » a réalisé un très grand match. Auteur d'un but sublime pour l'ouverture du score (19e), l'Uruguayen s'est offert un doublé à la 59e minute d'un extérieur du pied subtile. Même à 30 ans révolu, Suarez est encore loin du déclin...

Philippe Coutinho répond aux critiques

Critiqué ces dernières semaines pour son manque d'implication, le Brésilien a répondu de la meilleure des manières : sur le pré. S'il n'a pas marqué, Coutinho est impliqué sur les deux premiers buts blaugranas. Au delà de ça, il a réalisé un très beau match, régalant le Camp Nou d'un coup du sombrero délicieux...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche, le FC Barcelone n'a eu aucun mal à disposer d'Eibar (3-0, doublé de Suarez et but de Messi) et de conforter la place de leader de Liga.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.