par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Griezmann fait un blocage devant le but à cause de Messi

Tout heureux de pouvoir enfin jouer aux côtés de Lionel Messi lors de sa signature au FC Barcelone, Antoine Griezmann a depuis déchanté.

Hier soir face au Slavia Prague (0-0), Antoine Griezmann a connu l'une de ses soirées les plus noires depuis son arrivée au FC Barcelone l'été dernier. Et pourtant, il en a connues ! Aligné à la pointe de l'attaque en l'absence de Luis Suarez, le Français n'a pas tiré une seule fois au but. Pire : Lionel Messi l'a complètement ignoré sur l'action ayant abouti à un tir sur l'arrête des buts tchèques.

Les médias espagnols ne cessent de souligner le malaise entourant le champion du monde et le duo Messi-Suarez. Une statistique, révélée par AS, montre à quel point l'ancien joueur de l'Atlético Madrid déjoue totalement en Catalogne : depuis 2010/11, il tirait en moyenne 2,48 fois au but, avec une pointe la saison passée à 2,89. Depuis août, en 14 matches, son ration est tombé à 1,78…

Lui qui se faisait une joie d'évoluer aux côtés de Lionel Messi déchante aujourd'hui. Car s'il ne pense qu'à servir l'Argentin quand il a le ballon, même quand il est en position de marquer, la réciproque n'est pas vraie. Pour l'instant, toujours bon esprit, le natif Mâcon ne dit rien. Mais ça pourrait changer si les choses n'allaient pas en s'améliorant.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout heureux de pouvoir enfin jouer aux côtés de Lionel Messi lors de sa signature au FC Barcelone, Antoine Griezmann a depuis déchanté.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.