par Alexandre Corboz

FC Barcelone : gros coup de frein sur la prolongation de Messi

Si elle fait couler beaucoup d’encre depuis de longs mois, la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone au-delà de juin 2018 est encore loin d’être réglée.

C’est un dossier qui enflamme l’Espagne : Lionel Messi prolongera-t-il une nouvelle fois son contrat au Barça en devenant le joueur le mieux payé de Liga ? Du côté de la presse pro-Madrid, on se plait à penser qu’il y a des soucis entre la star argentine et la direction blaugranas et que le joueur est susceptible de partir libre en juin 2018. Pourtant, à chaque fois que les dirigeants s’expriment sur la question, ils font part de leur optimisme.

«Nous sommes dans la dernière ligne droite. Ce n'est plus qu'une question de jours ou de quelques semaines. La prolongation de Lionel Messi est très bien engagée, il est très content et nous aussi, évidemment », avait même déclaré Jordi Mestre, le vice-président du club il y a quelques jours. En réalité, ce serait plutôt une question... de mois.

Si l’on en croit Mundo Deportivo, le dossier est pourtant très loin d’être réglé.  Le quotidien catalan affirme que Léo Messi souhaite bel et bien rester au sein de son club de toujours mais que le manque de visibilité autour de la question du nouveau coach l’incite à patienter. Concernant l’imminence de la signature, le média est dubitatif. Le journaliste Miguel Rico, auteur du papier, annonçant un dénouement heureux… mais en juillet.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si elle fait couler beaucoup d’encre depuis des mois, la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone au-delà de juin 2018 est encore loin d’être réglée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.