par Julien Pédebos

FC Barcelone, Juventus : Messi a déjà fait mal à l'OL, CR7 retrouve une de ses victimes favorites

Lionel Messi, en affrontant l'OL, va retrouver un club dont il n'a pas croisé la route depuis 10 ans.

Cristiano Ronaldo a des souvenirs plus frais.

Pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions donne des fortunes diverses. Si Messi doit être satisfait de croiser la route de l'OL, un des petits noms du chapeau 2, la Juventus de Cristiano Ronaldo a été malchanceuse en héritant de l'Atlético Madrid.

Pour Lionel Messi, cette confrontation face à l'OL sera l'occasion de se rappeler un souvenir vieux de 10 ans, déjà en huitièmes de finale de Ligue des champions. Après un match nul à Gerland (1-1), le FC Barcelone avait fait tomber l'OL au Camp Nou sur un large score (5-2). Et un certain Lionel Messi avait marqué un but de même que Henry (doublé), Eto'o et Keita. Juninho et Makoun avaient marqué côté lyonnais.

Cristiano Ronaldo, de son côté, retrouve un adversaire bien plus frais dans son esprit. L'Atlético Madrid, c'est l'équipe contre laquelle il a gagné deux fois en finale de Ligue des champions, mais aussi la troisième équipe contre laquelle il a marqué le plus de buts. 22 réalisations, dont 3 triplés, il n'y a que le FC Séville (27 buts) et Getafe (23 buts) qui sont des victimes plus dociles pour Cristiano Ronaldo. Mais l'Atlético reste toujours un très bon souvenir pour lui...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi, en affrontant l'OL, va retrouver un club dont il n'a pas croisé la route depuis 10 ans. Cristiano Ronaldo a des souvenirs plus frais.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.