par Julien Collin

FC Barcelone : la dernière polémique autour de Messi dégonflée

Lionel Messi, la nuit dernière face à Bolivie (7-0), n'a eu besoin que de 25 minutes pour marquer deux buts avec l'Argentine.

Entré en cours de jeu, disputant 25 minutes seulement de la large victoire de l'Argentine, Lionel Messi n'était donc pas titulaire et cela en a étonné plus d'un. Au vu de ses derniers rapports compliqués avec la sélection suite à la défaite en finale de Copa América, certains estimaient ce choix au minimum très malheureux de la part de Tata Martino.

Mais le sélectionneur, après la rencontre, a tenu à dégonfler la polémique, justifiant ce choix par la simple volonté de ne pas trop tirer sur la corde de la Pulga. « Je comprends que les gens aient envie de voir Messi, mais nous devons penser à nos joueurs. » A noter que Messi (48 buts en sélection) n'est plus qu'à six réalisations du recordman, un certain Gabriel Batistuta. Ce qui a inspiré un commentaire plutôt sympathique de son sélectionneur : « Il va combler l'écart et devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Seleccion. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi, cette nuit face à Bolivie, n'a eu besoin que de 25 minutes pour marquer deux buts avec l'Argentine.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.