par Raphaël Nouet

FC Barcelone : la Juventus déboule pour le partenaire préféré de Messi

La Juventus Turin prépare déjà son été 2020.

Et elle a bien pris note que Jordi Alba serait en fin de contrat à cette date, lui qui a repoussé les propositions du FC Barcelone.

La saison dernière, Lionel Messi n'a cessé de répéter que son partenaire de jeu préféré était Jordi Alba. Parce que dans le système catalan, le latéral gauche est le principal pourvoyeur de “La Pulga” en bons ballons puisqu'il se projette dans le dos des défenseurs adverses et peut ensuite centrer pour le quintuple Ballon d'Or.

En dépit de cette déclaration de Messi, les dirigeants du Barça ne sont toujours pas parvenus à se mettre d'accord avec Alba pour une prolongation de son contrat, qui court jusqu'en juin 2020. Le Catalan de 29 ans n'a évidemment aucune intention d'aller voir ailleurs mais il aimerait que son salaire soit raccord avec son importance au sein de l'équipe.

La masse salariale du FCB n'étant pas extensible, les dirigeants souhaitent attendre l'été prochain pour le prolonger. Au risque de le voir se vexer et de refuser leurs avances. Au risque surtout de voir un autre club le leur chiper. La Juventus a ainsi déjà noté qu'Alba sera en fin de contrat en 2020 et elle préparerait, selon Tuttosport, une offre royale pour le convaincre de quitter la Liga, comme l'avait fait avec Daniel Alves il y a trois ans. Un tel départ, s'il devait se produire, mettrait Lionel Messi dans tous ses états !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Juventus Turin prépare déjà son été 2020.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.