par Alexandre Corboz

FC Barcelone : la "MSN" s’attaque maintenant au record absolu de la Juventus

Désormais détenteur du record d’invincibilité espagnol chipé au nez et à la barbe du Real Madrid de Beenhakker, le FC Barcelone s’attaque désormais à celui de la Juventus de Turin.

Il reste neuf matches à ne pas perdre.

Depuis sa dernière défaite sur la pelouse du FC Séville (1-2) au tout début du mois d’octobre, le FC Barcelone a enchaîné une série de 35 matches d’invincibilité. Dernier en date jeudi soir sur la pelouse du Rayo Vallecano (5-1) qui a permis d’effacer des tablettes le Real Madrid de Leo Beenhakker avec sa « quinta del Buitre ».

Désormais, comme le rappelle AS, c’est du côté des records européens que le Barça va devoir se tourner. Prochaine étape : effacer le Milan AC de 1990-91 qui affiche 36 matches d’invincibilité, puis aller chercher le Nottingham Forrest du mythique Brian Clough (40 matches) avant de s’offrir la Juventus de Turin de 2011-12 et ses 43 matches sans perdre. Pour battre la Vieille dame, il faudra tenir encore neuf matches… Soit jusqu’au quart de finale retour de Ligue des Champions.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désormais détenteur du record d’invincibilité espagnol, le FC Barcelone s’attaque désormais à celui de la Juventus de Turin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.